Rotors Pleins Ou Ventilés. Comparons Les Deux Et Décidons Lequel Est Le Meilleur.

Que sont les rotors ventilés ?

Les rotors ventilés, qui sont des freins constitués d’un disque intérieur et extérieur reliés par une rainure, sont simplement des freins. Les rotors ventilés peuvent libérer de la chaleur plus rapidement grâce à cette connexion.

Les problèmes respiratoires sont souvent causés par la chaleur. Lors du choix des freins, il est important de pouvoir dissiper rapidement la chaleur. Vous serez plus en sécurité au volant de votre voiture si vous avez plus d’énergie à dissiper.

Les rotors ventilés offrent un meilleur refroidissement et sont plus résistants à la décoloration et à la déformation. Les rotors ventilés peuvent être utilisés même à des températures extrêmes.

Qu’est-ce Qu’un Rotor Solide ?

Les freins à rotor plein ont une plus grande surface pour garantir leur durabilité. Le rotor solide est conçu pour résister à des températures plus élevées et éviter le gauchissement.

La plupart des rotors solides peuvent être usinés à l’aide d’une seule pièce en fonte.

Quelle Est La Différence Entre Les Rotors Solides Et Ventilés

Les rotors ventilés utilisent des disques conçus pour fonctionner à une température inférieure à celle des disques pleins normaux. La technologie qui a créé les rotors est de réduire la surchauffe du disque de frein.

Les camions modernes ont le disque de frein ventilé.

Les rotors pleins, quant à eux, ont un disque plein qui s’avère plus économique que les rotors ventilés. Des métaux supplémentaires sont ajoutés aux rotors pour maintenir la température de votre système de freinage. Ils ne sont pas conçus pour fonctionner à des températures élevées ou pour augmenter la décoloration des freins.

Pour s’assurer qu’ils ne se déforment pas à haute température, le métal supplémentaire est ajouté au disque de frein.

Ce sont les différences courantes entre les rotors solides et ventilés.

Capacités De Chaleur

Les rotors ventilés sont plus efficaces pour dissiper la chaleur que les solides. Ils offrent un meilleur refroidissement, c’est pourquoi ils résistent à la déformation et à la décoloration.

Les rotors solides, quant à eux, utilisent un matériau qui ne dégage pas efficacement la chaleur. Pour lutter contre le problème de déformation et de décoloration, les rotors ont du métal supplémentaire.

Concevoir

Les rotors ventilés sont constitués d’un disque intérieur et extérieur reliés par une seule nervure. Ils ont des perforations sur le dessus. Cette conception permet à plus d’air de circuler entre les rotors et plus de chaleur est libérée du système de freinage.

Les rotors solides sont fabriqués à partir d’un seul matériau métallique (le métal coulé commun). Les rotors sont également plus lourds que ceux que nous avons déjà mentionnés pour lutter contre le problème de déformation ou de fondu.

Niveaux D’usure

Le rotor solide est le plus durable des deux. Le rotor s’use plus lentement que les plaquettes ventilées.

Les coussinets ventilés durent 21 % plus longtemps que les rotors pleins.

Les rotors solides sont constitués d’un matériau métallique solide et dense, qui aide à résister aux effets des températures extrêmes.

Fatigue Thermique

Les rotors solides sont les meilleurs si l’on considère la chaleur que chaque rotor peut supporter. Ils peuvent résister à des températures extrêmes et aux fonctions normales de l’acier.

Les rotors ventilés ont des températures plus basses. Les rotors ventilés ont une capacité de température inférieure.

Performance

Les rotors ventilés et solides fonctionnent parfaitement et sont dans des limites acceptables. Les deux rotors remplissent les mêmes fonctions lorsqu’ils sont testés pour l’accélération et d’autres fonctions critiques.

Pourquoi Les Freins Ventilés Sont-ils Meilleurs Et Plus Préférés ?

Les disques de frein ventilés assurent un meilleur refroidissement, comme nous l’avons vu. Ils peuvent résister à des températures extrêmes et sont résistants à la déformation et à la décoloration.

Ce sont les raisons pour lesquelles les freins ventilés sont plus populaires que les freins pleins.

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Vous n’avez pas à vous demander quel frein vous devriez acheter. Ce sont les meilleurs rotors que vous pouvez acheter et ils vous livreront.

Pour une protection maximale contre la rouille, les rotors sont zingués. Compatibilité : Ford Fusion 2013 ; Lincoln MKZ 2016–2013

Power Stop est le meilleur rotor pour les rotors ventilés. Ces plaquettes de frein sont parfaitement assorties et abordables. Vous en aurez bien plus pour votre argent que ce que vous payez.

Principales caractéristiques

  • Cales caoutchoutées de qualité supérieure
  • Pour une dissipation thermique maximale
  • Pour plus de durabilité, matériel en acier inoxydable

Verdict Final

Il est important de savoir ce dont vous avez besoin lorsque vous choisissez entre un rotor ventilé ou solide. Les deux rotors offrent d’excellentes performances.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les deux rotors différemment. Vos priorités doivent guider votre décision.

Si vous voulez un rotor qui dure longtemps, vous devrez peut-être opter pour les rotors solides. Les rotors pleins réduiront également l’efficacité du refroidissement.

Les deux rotors fonctionnent admirablement.

La vérité est que les rotors ventilés ont une préférence plus élevée que les rotors solides. La raison principale pour laquelle ils sont préférés est qu’ils offrent plus d’avantages que les rotors solides.

Ils peuvent refroidir les systèmes de freinage et sont très utiles. Les rotors ventilés sont également recommandés.

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