Construire Une Nouvelle Bibliothèque

Remarquez les crochets en L évidents à chaque coin et les pièces de contreplaqué triangulaires dans les coins arrière supérieurs qui empêchent ce monstre de se casser ? C’est trop!

Pour abriter mon téléviseur et d’autres équipements A/V, j’ai construit un Shaker Stepback pour le numéro de février 2009. En tant que menuisier et personne méticuleuse, il y a des domaines qui ne me satisfont pas. Une porte est légèrement creusée, le boîtier supérieur ne s’adapte pas parfaitement au boîtier inférieur. Ceux-ci sont faciles à réparer et le produit fini est bien meilleur que l’ancien meuble télé branlant que j’utilisais (sous lequel se trouvaient le magnétoscope, le décodeur câble et le lecteur DVD).

Le problème avec le recul est l’apparence actuelle des étagères de chaque côté de la cheminée. Ils n’avaient pas l’air bien, même si je les avais fabriqués à partir de supports en pin et en L dimensionnés achetés par Borg il y a 20 ans. Ils ont tenu le coup pendant plus de 20 ans et ont pu contenir beaucoup de livres. Le glas sonne.

Pour surmonter l’instabilité inhérente à une bibliothèque peu profonde de 8 hauteurs, j’ai travaillé sur une bibliothèque à deux tiroirs légèrement plus profonde que la pièce inférieure. Le formulaire que j’ai créé s’appelle une « bibliothèque ». C’est une énorme amélioration même si j’ai à peine commencé.

Hier et aujourd’hui, j’ai broyé le stock. J’ai ensuite collé tous mes panneaux ensemble. J’ai utilisé la ponceuse à bande large Glen Hueys pour obtenir l’épaisseur finale.