Les Scies à Table Devraient-elles être Autorisées ?

Réussiriez-vous le test si nous le faisions ?

Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si la Consumer Product Safety Commission devrait exiger l’inclusion d’une technologie de détection de chair dans les nouvelles scies à table. Après avoir lu l’ article de USA Today mercredi, j’étais curieux de connaître certains des chiffres utilisés et j’ai demandé au CPSC d’où ils venaient. J’ai été surpris de recevoir des documents et des notes de la commission. Avant de pouvoir prendre une décision intelligente sur ce que la société devrait faire concernant les blessures causées par les scies à table, il est important de comprendre les causes et qui est blessé. Je ne dis pas que le gouvernement exige une formation et une licence pour pouvoir acheter une scie à table, mais les faits le rendent plus convaincant que d’exiger un équipement de sécurité supplémentaire.

Il est important de reconnaître ce que nous ne savons pas. Cela commence par l’utilisation de la scie à table aux États-Unis. Il est préférable d’estimer entre 6 et 10 millions, y compris les scies à table, les entrepreneurs de milieu de gamme et les scies de table. Cette estimation est basée sur le nombre de scies vendues et sur une hypothèse de durée de vie utile de 10 à 15 ans. Au cours des 10 dernières années, les utilisateurs de scies à table ont été blessés dans environ 38 000 accidents par an. Environ 10 % de ces blessures ont nécessité une amputation. Ces 3 800 amputations n’ont pas besoin d’être décrites davantage. La perte d’un bout de doigt compte au même titre que la totalité du doigt ou de la main.

Premièrement, le nombre surprenant de blessures subies dans les magasins à domicile par rapport aux magasins professionnels. Il peut sembler que les professionnels sont plus susceptibles d’être blessés parce qu’ils ont plus d’expérience avec les scies.
95% des accidents de scie à table sont à la maison. C’est le type de blessure le plus courant. La CPSC se concentre spécifiquement sur les scies à table car les taux d’amputation et d’hospitalisation pour ces blessures sont plus élevés que pour d’autres produits de consommation. La majorité des blessures ont été causées par un contact avec la lame. 94 % impliquaient un contact avec les doigts.

Les scies à table causent plus de blessures que tout autre type de scie. Les scies à table sont responsables de 73 %, 15 %, 15 %, 8 % et 4 % de toutes les blessures causées par les scies électriques. Cependant, cela ne signifie pas que les autres scies sont plus sûres. La différence pourrait également s’expliquer par le fait que les scies à table sont utilisées plus fréquemment que les autres scies.

Qui sont ces personnes qui ont été blessées dans un accident de scie circulaire à table et qui doivent maintenant se rendre aux urgences ? Quatre-vingt-seize pour cent des blessures sont subies par des hommes. L’âge moyen de ces personnes est de 51 ans. La moitié des blessés étaient âgés de 51 ans ou plus. 25 % avaient 65 ans ou plus.
plus âgée. Ces données démographiques reflètent le lectorat de notre magazine. Quatre-vingt-cinq pour cent des blessures sont survenues chez le propriétaire d’une scie. Vingt pour cent des scies blessées avaient plus d’un an. Les deux tiers des cas concernaient des blessures aux mains. Kickback a tiré une main dans une lame dans un cas sur cinq. Vingt-deux pour cent des blessures à la scie à table ont été signalées comme ayant le protège-lame en place.

Qu’y a-t-il dans le travail du bois qui cause ces taux élevés de blessures? Ceci est couvert dans une note de service du CPSC datée de juin 2006, qui fournit une analyse des facteurs humains des amateurs et les compare les uns aux autres.
professionnels. Il est à noter que la plupart des menuisiers à domicile possèdent une scie à table et qu’il n’y a aucune formation ou obligation d’en avoir une.

Les coupes de base sont simples et augmentent la confiance lors de l’utilisation de la scie. Cependant, des blessures peuvent survenir lorsque vous dépassez les bases. Le mémo résume bien la situation avec cette citation :
Les utilisateurs à domicile inexpérimentés et non formés peuvent ne pas être en mesure de comprendre leur manque de connaissances ou d’expérience dans l’utilisation d’une scie circulaire à table. Il se peut qu’ils ne découvrent des opérations dangereuses ou difficiles qu’en subissant des accidents rapprochés ou d’autres problèmes. Ils n’ont peut-être pas les connaissances ou les compétences nécessaires pour s’installer correctement.
Pour effectuer des opérations plus compliquées, vous pouvez soulever la scie et la faire fonctionner. Ils n’auront généralement aucune instruction ou supervision de menuisiers expérimentés.

L’environnement et l’âge sont tout aussi importants que la scie. La sécurité des scies à table dépend d’une vision saine, de la perception de la profondeur, de la coordination œil-main, de la mémoire et de l’ouïe.

Ces zones peuvent être difficiles pour de nombreuses personnes de plus de 50 ans. Nous travaillons dans des zones sombres et exiguës, souvent dans des sous-sols ou des garages, où notre sécurité est en danger. Un moment de distraction suffit pour vous coincer la main dans une lame de scie en rotation.

Cette note traite également des systèmes de protection. Il se concentre sur le fait que les protecteurs mal conçus ou qui prennent trop de temps à retirer ou à remplacer ont tendance à être oubliés. La note de service contient un peu de vœux pieux sur le fait que les gardes sont plus susceptibles d’être utilisés au travail qu’à la maison en raison de la menace d’une LSST.
Amende et citation. Mon expérience avec les magasins professionnels est que les gardes volumineux sont souvent laissés sans surveillance. Cependant, ils peuvent être rapidement attachés à la scie si nécessaire. Le gardiennage à l’européenne est l’exception. Il est bien conçu et ne vous gêne pas, et il est facile à remplacer. Cette protection sera requise pour toutes les nouvelles scies introduites après 2008 et toutes les scies mises en vente après 2014 pour recevoir l’approbation UL. Bien que l’amélioration de la protection soit un bon début, ce n’est pas la solution finale.

Bien que nous puissions débattre des actions du gouvernement et de l’industrie, cela ne répond pas à la vraie question. Que pouvons-nous faire en tant qu’individus pour assurer notre sécurité et aider les nouveaux travailleurs du bois? Envoyez un e-mail ou laissez un commentaire avec vos pensées.