Que Se Passe-t-il Si Ma Voiture Est Laissée à L'extérieur Par Temps Froid ?

Vous n’êtes pas obligé d’être à l’extérieur en hiver si vous n’êtes pas capable de le supporter. Pensez à ce que votre voiture va bien! C’est l’une des pires erreurs que les propriétaires de voitures puissent commettre.

Étant donné que les voitures ne sont pas conçues pour résister aux températures froides, les effets du froid sur certaines parties de votre véhicule peuvent être graves. Nous aborderons les problèmes les plus courants qui peuvent survenir lorsque vous laissez votre voiture dehors par temps froid. Aussi, nous apporterons des solutions.

Félicitations si vous n’avez pas encore sorti votre voiture par temps froid. Bien que vous n’ayez pas à contrôler les dégâts, nous vous recommandons de lire l’article pour en savoir plus sur ce qui peut arriver si votre voiture est laissée à l’extérieur. Vous avez besoin d’un système de chauffage dans votre garage.

Qu’arrive-t-il à ma voiture si elle est laissée à l’extérieur par temps froid ?

Les voitures ne sont pas conçues pour résister au froid de l’hiver. Vous pouvez obtenir des pneus dégonflés et la mort de la batterie, ainsi que des bosses, des égratignures et des dommages au moteur, en laissant votre voiture dans le froid. Pour éviter ces problèmes, gardez votre voiture à l’intérieur d’un garage chauffé en hiver.

Jetons un coup d’œil à chacun en détail et voyons comment nous pouvons le réparer.

Pneus dégonflés

C’est l’effet secondaire le plus courant de laisser votre voiture dehors dans le froid. Par temps froid, la pression des pneus chutera considérablement. Parce que l’air a un effet de contraction dans les pneus, réduisant considérablement la pression. Des pneus aussi bas rendront la conduite difficile.

Voici comment y remédier : lorsque vous laissez votre voiture à l’extérieur et que la température n’est pas trop froide, vous devez marcher avec prudence et vérifier la pression de vos pneus de temps en temps. Cela devrait être fait plus souvent que d’habitude pour détecter si la pression de vos pneus baisse rapidement.

Vous devriez envisager des pneus d’hiver si vous vivez dans des États extrêmement froids (comme l’Alaska) et que vous n’avez pas les moyens de chauffer votre garage.

Mort De La Batterie

Celui-ci semble aussi grave que cela puisse paraître. Bien qu’aucun propriétaire de voiture n’aime entendre les mots Battery Death, c’est un résultat probable si vous laissez votre voiture à l’extérieur en hiver.

Le problème, c’est que la batterie n’a pas été conçue pour résister au froid, et qu’elle perd toute sa tension. Vous pouvez trouver des pièces de la batterie qui ont été endommagées ou gelées en raison de la fonte ou du gel en dessous d’une certaine température. La batterie est une pièce électrique et n’aime pas la glace.

Voici comment résoudre ce problème : des câbles de démarrage peuvent être utilisés pour raviver votre batterie. Il est beaucoup plus difficile de réparer la corrosion et les intérieurs gelés. Vous devrez peut-être ouvrir la batterie (en toute sécurité) si elle ne s’allume pas après avoir utilisé le câble de démarrage . Vérifiez l’intérieur de votre batterie pour voir ce qui se passe. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de corrosion, jetez un œil à vos câbles.

Un chauffe-batterie est une mesure préventive simple. Il est très peu coûteux et peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme.

Bosses Et Rayures

La beauté de votre voiture peut également être affectée. L’extérieur de votre voiture peut devenir un ennemi majeur en raison de l’accumulation de grêle, de neige et de glace. La grêle, la neige et la glace peuvent endommager l’extérieur de votre voiture, en particulier le pare-brise.

Les balais d’essuie-glace peuvent devenir si durs qu’ils ne peuvent pas être réparés. Ces pièces peuvent être endommagées par le gel et le dégel.

Lorsque la peinture entre en contact avec de la neige ou de la glace, elle peut s’écailler.

Voici comment y remédier : vous pouvez essayer de déplacer votre voiture à l’intérieur, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose d’autre que d’enlever avec diligence toute la neige et la glace. Il est important de ne pas causer plus de dommages à votre voiture. Ne laissez pas la neige et la glace s’accumuler trop longtemps sur votre voiture car elles pourraient provoquer des effets secondaires durables tels que ceux que nous avons décrits.

Moteur Endommagé

Par temps froid, les liquides peuvent s’épaissir. Ceci est plus visible dans le liquide moteur. En effet, le liquide moteur a une viscosité plus élevée qu’il ne le devrait et peut causer de graves dommages à votre moteur. La pompe à huile du moteur n’a jamais eu à travailler aussi dur pour recueillir l’huile moteur.

Le moteur supposera qu’il n’y a pas d’huile si l’huile est très épaisse. Cette condition peut entraîner un calage incorrect des soupapes ou des cylindres ratés, ce qui peut être très coûteux à réparer.

Vous pouvez agir : C’est une bonne idée d’obtenir de l’huile à faible viscosité si vous allez laisser votre voiture dans le froid en hiver ou la conduire pendant les mois très froids. Ces huiles à faible viscosité sont disponibles, mais assurez-vous qu’elles fonctionnent avec votre moteur. Ces huiles à faible viscosité augmenteront en viscosité à mesure que la température baisse, permettant à votre moteur de fonctionner normalement.

Conclusion

Vous devez faire très attention à votre voiture lorsqu’elle se trouve dans des températures extrêmement froides. Il est impossible de laisser sa voiture dans la neige tout l’hiver et s’attendre à ce qu’elle fonctionne au printemps dans les mêmes conditions que vous l’avez laissée.

Vous pouvez protéger les pneus, la batterie, l’extérieur et le moteur de votre voiture en quelques étapes de précaution simples. Bonne chance!