La Gorilla Glue Est-elle Fabriquée à Partir De Chevaux ? Pour Les Débutants

L’une des marques de colle les plus connues au monde est la colle Gorilla. La colle de gorille est-elle fabriquée à partir de chevaux ? Si oui, est-il éthique d’utiliser cette colle ? Utilisent-ils des produits d’origine animale ou font-ils du mal aux animaux pour fabriquer de la colle de gorille ?

Nous verrons si la colle de gorille est fabriquée à partir d’animaux, comment les chevaux ont été utilisés pour la fabriquer et comment les entreprises de colle modernes sont passées aux adhésifs synthétiques au lieu de la colle animale.

La Colle De Gorille Est-elle Faite D’animaux ?

La colle Gorilla ne tue pas les gorilles, ni aucun autre animal. La colle Gorilla est essentiellement un adhésif en polyuréthane qui a été modifié avec différents produits chimiques, tels que des polymères. La colle Gorilla n’est pas fabriquée à partir d’animaux.

Toutes les variétés de colle de gorille n’ont pas de colle animale ou de colle à sabot. La super colle Gorilla et la colle chaude Gorilla ainsi que la colle à bois Gorilla (qui est un adhésif PVA) sont exemptes de traces de produits d’origine animale.

La Colle De Gorille Est-elle Fabriquée à Partir De Chevaux ?

Depuis 2007, une loi fédérale contre l’abattage des chevaux a été votée. Les entreprises de colle modernes n’utilisent pas de chevaux pour fabriquer de la colle. La colle de gorille originale a été rendue publique pour la première fois par Gorilla Glue en 1999.

Il est possible que la colle de gorille ait utilisé des chevaux avant 2007, mais il n’y a aucune preuve. On ne sait pas si la colle de gorille utilisait des chevaux avant 2007.

Une chose est sûre, la colle made in USA n’a jamais été fabriquée à partir de chevaux. Vous pouvez être sûr que la colle de gorille n’est pas fabriquée à partir de chevaux.

Quelles Colles Les Chevaux Peuvent-ils Fabriquer ?

Les usines de colle modernes n’utilisent pas de parties d’animaux pour fabriquer de la colle. Il fut un temps où les chevaux et d’autres parties d’animaux étaient utilisés pour fabriquer de la colle. Ces colles comprennent la colle animale, la colle de peau et la colle de sabot.

La colle animale était à l’origine fabriquée en faisant bouillir du tissu conjonctif d’animaux. Pour fabriquer de la colle, le collagène était extrait de diverses parties du corps, notamment la peau, les os et les tendons. Pour fabriquer de la colle animale, des animaux tels que des chevaux, des bovins, des porcs et des poissons étaient utilisés.

Comme les chevaux pouvaient produire plus de colle, la colle animale était principalement fabriquée à partir de chevaux. Cela a changé depuis la loi fédérale de 2007. À ce jour, la loi interdisant les abattoirs de chevaux est en vigueur. La colle de cheval n’est pas fabriquée à partir de chevaux sauvages.

La colle à peau, une autre colle animale fabriquée à partir de peau d’animal, est une autre forme. Pour fabriquer le bouillon, la peau ou les peaux d’animaux étaient conservées dans l’eau. Pour fabriquer de la colle de peau, les peaux étaient extraites du stock et bouillies. La paroi des sabots des chevaux était utilisée comme source de colle pour sabots.

Les adhésifs synthétiques peuvent être moins chers et créer une liaison plus forte. Toutes les entreprises sont passées à la colle cyanoacrylate, polyuréthane ou PVA. Ces colles adhèrent mieux à la colle animale.

Est-il Possible De Tuer Des Chevaux Pour De La Colle?

Pour fabriquer de la colle animale, les chevaux servaient à l’abattage plus tôt. Ce n’est plus vrai. Les entreprises modernes utilisent désormais de la colle synthétique.

La colle animale n’était pas la colle la plus forte. À l’époque, le matériau synthétique n’était pas populaire. De la colle de cheval a été utilisée pour réparer ces choses.

La colle Elmers en est un parfait exemple. La colle Elmers était à l’origine fabriquée à partir de gélatine de cheval, mais après l’interdiction de l’abattage des chevaux, ils sont passés à des matériaux synthétiques.

Ils affirment que le mélange d’ingrédients secrets est un secret commercial et qu’ils n’utilisent plus de collagène animal pour fabriquer de la colle.

Même si les chevaux peuvent mourir, la colle n’est pas fabriquée à partir d’eux. Ils sont exportés vers d’autres pays. C’est parce que la culture américaine n’a jamais été fan de viande de cheval. Cependant, de nombreux pays européens apprécient la viande de cheval.

Derniers Mots

Depuis l’interdiction de l’abattage des chevaux, les entreprises de colle modernes ne peuvent pas fabriquer de colle à partir de chevaux. Les végétaliens n’ont pas à s’inquiéter des usines de colle qui nuisent aux animaux.

La colle moderne est une colle synthétique qui ne contient aucune partie animale. Vous pouvez utiliser de la colle sans culpabilité. Ce guide vise à vous faire mieux comprendre l’histoire de la colle.