Une Perceuse Peut-elle être Utilisée Comme Mortaiseuse ?

La mortaiseuse est une combinaison d’un foret à quatre faces et de la puissance de coupe d’un ciseau. Le foret est généralement utilisé pour enlever la majeure partie du matériau tandis que le ciseau coupe des lignes droites. L’accessoire fonctionne de la même manière qu’une perceuse à colonne. Peut-on utiliser une perceuse à colonne comme mortaiseuse ?

Oui. Oui. Vous pouvez utiliser une perceuse à colonne pour mortaiser. Une perceuse à colonne est plus efficace qu’une mortaiseuse d’établi et coûte souvent moins cher. Le mortaisage de la perceuse à colonne est plus relaxant, moins nerveux et beaucoup plus silencieux que l’utilisation de la mortaiseuse. Les mortaiseuses de paillasse ne sont peut-être pas la meilleure option pour couper des mortaises à épaulement carré.

Entrons maintenant dans une longue discussion sur la façon de maximiser les mortaises ou les perceuses à colonne pour vos projets de bois.

Comment Utiliser Une Mèche à Mortaiser Avec Une Perceuse à Colonne.

Les mèches spéciales sont les meilleures pour les mortaises. Vous pouvez les acheter individuellement ou en ensembles selon vos besoins. Veuillez noter que les morceaux les moins chers ne resteront pas nets très longtemps. Cependant, ils ne causeront aucun dommage s’ils tombent sur des sols en béton.

La tarière du ciseau des accessoires dépasse légèrement. Pendant le fonctionnement, il perce des trous ronds et place des coins de ciseau à quatre côtés. Lorsque vous coupez côte à côte, les trous carrés forment des mortaises.

  • La vitesse lente est idéale pour mortaiser les mèches et les ciseaux. Habituellement, il devrait être compris entre 1 000 et 1 500 tr/min. La vitesse de la mortaise et la densité du bois détermineront la vitesse. Vous pouvez toujours utiliser des méthodes d’essai et d’erreur pour obtenir la meilleure vitesse.
  • Au lieu de monter le guide de mortaisage directement sur la table de la perceuse à colonne, montez-le sur une autre base. Vous pouvez également fixer la base à votre table de perceuse. Vous pouvez facilement régler la clôture et obtenir un positionnement parfait.
  • Fixez le foret et le ciseau. La douille de la perceuse à colonne est serrée par le porte-burin et le diesel est placé sous le morceau. Verrouillez le ciseau dans son collier, puis faites glisser le foret en place.
  • Le foret de tarière doit être à environ 1/41 cm de la surface bombée du ciseau creux. Vous ne devez pas coincer les deux pièces ensemble. Il est préférable de prévoir un bon écart entre les deux parties.
  • Lubrifiez la tarière et assurez-vous qu’elle tourne librement dans votre ciseau. Vous devez également vérifier les grincements de bits, qui peuvent indiquer une mauvaise position. Si vous remarquez des grincements de mèches, desserrez le porte-burin. Tournez-le légèrement.
  • Assurez-vous que votre prise est à plat sur le sol. Vous pouvez meuler ou limer la cale jusqu’à ce qu’elle soit solidement appuyée contre la base. Tout mouvement de la pièce pourrait coincer le foret dans la mortaise et éventuellement entraîner la destruction de la configuration. Cela peut également endommager le foret.
  • Placez le matériel devant une clôture. Vous pouvez maintenir le matériau contre le guide en le fixant à l’ensemble. Cela garantira que la pièce est bien capturée pendant l’opération. Ce processus élimine les mouvements inutiles de la pièce.
  • Pour rigidifier la table, utilisez une entretoise. Le mortaisage provoque la flexibilité de la table en appliquant autant de pression vers le bas. Nous savons également que le mouvement de la pièce pourrait compromettre l’opération. Installez le renfort réglable pour protéger l’ouvrage.
  • Carré le ciseau de sorte qu’il soit parallèle à la clôture. Les épaulements de la mortaise seront parallèles si cela est fait. Vous pouvez également desserrer le ciseau en le faisant tourner contre l’extrémité carrée de la pièce, puis en le resserrant.
  • La profondeur de coupe doit être déterminée. Le bas de la mortaise carrée est généralement situé au sommet des arcs des ciseaux. Vous pouvez également positionner la pièce à mortaiser en serrant la base et le guide. Le point central des tarières doit être sur la ligne médiane de la mortaise.
  • Avant de dégager le milieu, assurez-vous d’établir les extrémités des mortaises. Utilisez les quatre côtés du ciseau ou deux côtés opposés. Ne poussez pas trop le projet. Au lieu de cela, maintenez la pression sur le projet et avancez lentement.

Quelle Est La Différence Entre Une Mortaiseuse Et Une Perceuse à Colonne ?

Bien qu’une mortaiseuse puisse être utilisée pour faire des mortaises et percer des trous, vous avez un contrôle total sur ce que vous en faites. Une perceuse à colonne, en revanche, peut être utilisée pour percer des trous et faire des mortaises. Pour faire des mortaises avec une perceuse, vous aurez besoin d’un accessoire de mortaisage.

Une mortaiseuse est une machine qui peut résoudre de nombreux problèmes avec une seule machine. La machine peut facilement couper des mortaises jusqu’à 5/41 cm de longueur. Plusieurs passes peuvent être utilisées pour créer des mortaises plus grandes.

Malheureusement, une mortaiseuse ne vous permettra pas d’augmenter la taille de vos mortaises. Il finira par tomber en panne ou abandonner, même s’il est peu coûteux. Le projet pourrait finir par être insuffisant ou pire, voire échouer.

Si vous avez besoin de plusieurs mortaises, cependant, vous pouvez utiliser une mortaiseuse pour vous aider à aborder votre projet. Un outil doté d’une table mobile est également une bonne option pour la flexibilité et la commodité.

Cependant, vous devrez être prêt à payer le prix pour faire un bond en avant dans la productivité. Un outil de haute qualité offre une longévité et des résultats avancés. Vous finirez par en avoir plus pour votre argent.

Vous pouvez également travailler uniquement avec une perceuse à colonne. Une perceuse à colonne n’est pas une option pour faire des mortaises. Cette pratique remonte aux techniques archaïques de travail du bois et aux improvisations.

Après l’introduction de forets efficaces sur le marché, les menuisiers ont trouvé plus facile d’utiliser l’outil. Le type de bois utilisé et les exigences du produit dicteront souvent l’outil et la méthode à utiliser. Si vous avez des exigences spécifiques, une perceuse à colonne peut être un excellent outil pour vous aider dans votre travail.

Lorsque vous devez couper plus de bois, une perceuse à colonne est un excellent outil. Vous pouvez également l’utiliser pour couper plus de bois. Vous pouvez également avoir une clôture ou une pièce de fixation pour encore plus de résultats.

Cependant, la puissance de forage de la perceuse à colonne affectera votre efficacité et les résultats finaux. Il est préférable d’acheter un meilleur outil, car il garantira fiabilité et efficacité.

Comment Mettre Une Fraise Dans Une Perceuse à Colonne ?

Oui. Oui. Veuillez garder à l’esprit que les perceuses à colonne sont lentes et ne peuvent pas fonctionner efficacement pour les mèches plus grosses telles que les mèches à panneau surélevé.

Tourner un peu est la base des perceuses et des défonceuses. Ce bit est généralement fixé dans un morceau ou une pince. C’est le seul point commun qu’ils ont. Percez des trous et utilisez une pression vers le bas. Les routeurs, d’autre part, façonnent les bords et coupent les rainures. Ils sont également capables de supporter une pression latérale importante.

Ces différences rendent les forets incompatibles avec les mèches de toupie. Cependant, vous pouvez toujours les utiliser dans des projets de bricolage ou à la maison.

La grande variété de mèches disponibles pour les routeurs leur permet de couper de nombreuses formes, y compris des courbes complexes et des bords biseautés. Ces outils peuvent également être utilisés pour couper des rainures ou des bords de stratifié à ras.

L’action de coupe puissante d’un routeur rend le rebond impossible. Vous pouvez fixer des planches lâches à une table ou fixer votre routeur à un banc. Votre travail vibrera, provoquant des claquements et des coupes grossières.

Les routeurs sont conçus pour fonctionner à des vitesses plus élevées par les fabricants. Le routeur peut tourner à des vitesses comprises entre 8 000 et 30 000 tr/min. Cependant, la vitesse maximale d’un trépan est généralement d’environ 3 000 tours par heure.

Cette différence de vitesse permet aux lames de mèches de pénétrer trop profondément dans le bois. Cela provoque des secousses de l’outil et peut endommager la pièce à usiner. Ce scénario peut entraîner des conséquences dangereuses et même une défaillance du produit.

La base large et plate d’une défonceuse repose sur la pièce à usiner.

Cela garantira que l’outil le plus lourd est stable pendant l’opération. Il est également plus facile de contrôler la profondeur de la fraise.

Des accessoires de support de forage peuvent être ajoutés pour améliorer le contrôle de la profondeur. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser la perceuse comme routeur. Les perceuses à colonne ont une base solide et des contrôles de profondeur. Pour effectuer un fraisage léger, il est conseillé d’utiliser des gabarits et des étaux spéciaux.

Les forces latérales de fraisage peuvent être supérieures à la force latérale normale sur une perceuse à colonne. Un morceau de foret peut ne pas être suffisamment sécurisé pour maintenir le foret en place. Il peut également glisser à travers une perceuse à colonne, une perceuse à main ou d’autres outils.

Cette improvisation peut endommager le foret en créant de multiples rainures sur la tige du foret. Le routeur ne vous permettra pas d’utiliser à nouveau le foret. Il pourrait se casser et causer des blessures graves. Imaginez un couteau en carbure aiguisé tournant à 500 fois par seconde dans l’air.

Quel Appareil Est Utilisé Pour Poncer Sur Une Perceuse à Colonne ?

Un ensemble de tambours d’assombrissement et l’accessoire de mortaisage en option sont des options. Une ponceuse à broche est également utile pour poncer une perceuse à colonne. Il est préférable de choisir une perceuse qui durera.

Une rectifieuse à tambour montée sur broche présente certains avantages par rapport à une perceuse à colonne. Le mouvement oscillant permet au papier de verre abrasif d’être porté plus uniformément car il est plus facile à utiliser. Il empêche l’accumulation de chaleur.

Une broche peut également fournir une hauteur de ponçage plus élevée qu’un tambour de ponçage et peut supporter une pression latérale continue. Il préserve votre perceuse et la rend prête à l’emploi.

Qu’est-ce Qu’une Plume Sur Une Perceuse à Colonne ?

La plume est l’arbre creux qui entoure la broche d’une perceuse à colonne. La plume est coupée par la crémaillère, puis le pignon tourne pour percer un trou. La broche est également l’arbre rotatif qui monte le morceau.

En raison du boîtier de la perceuse à colonne, le fourreau ne tourne pas. Au lieu de cela, abaissez la plume avec la broche. Pour fonctionner correctement, la broche doit s’aligner et tourner avec le boîtier de la perceuse à colonne.

Comment Percer Un Trou Dans Un Carré ?

Pour percer un trou dans un carré, percez d’abord un trou rond. Pour convertir un trou rond en carré, vous utiliserez normalement un poinçon carré. Une mortaiseuse est un meilleur choix pour obtenir des résultats professionnels.

Pour percer des trous, vous pouvez également utiliser un simple ciseau à outils en bois. Il est également très abordable et facile à utiliser pour les projets de bricolage. Il est préféré par les artisans et artisans à toutes les autres méthodes de forage.

Chaque technique de forage est différente et dépendra des besoins de votre projet. Vous pouvez utiliser la méthode de perforation carrée pour percer des trous décoratifs jusqu’à 1,2 m de diamètre.

Vous pouvez également vous procurer une perceuse, une scie ou une perceuse avec un burin. Les deux produiront de grands trous. Un ciseau ne fonctionnera pas pour le bois épais comme une scie, qui convient à tous les types de projets.

Il existe certaines précautions de sécurité que vous devez suivre lorsque vous travaillez avec des outils électriques. Lorsque vous utilisez des outils électriques, assurez-vous de porter des lunettes de sécurité. Vous pouvez également envisager de travailler à l’extérieur ou de vous assurer que votre espace de travail est bien ventilé.

Utilisez l’outil électrique pour suivre les consignes de sécurité. Pour plus de protection, vous pouvez porter un pare- poussière , des gants et des chaussures fermées. Vous devez également vous assurer que vos outils de coupe ont des lames tranchantes.

Les Perceuses à Colonne Ont-elles Besoin De Mèches Supplémentaires ?

Oui. Pour améliorer le fonctionnement d’un foret, vous avez besoin de forets spéciaux. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez utiliser des mèches plates et des mèches à centrage automatique ainsi que des mèches à pointe brad et des mèches à pointe brad. Une perceuse à colonne est un outil électrique fixe ou de table qui fait des trous précis dans le métal et le bois. Il vaut mieux utiliser un foret compatible.

La perceuse à colonne fonctionne de la même manière qu’une perceuse à main, mais utilise des mèches différentes pour percer des trous de différents diamètres. Pour les projets de menuiserie occasionnels et les petites réparations domiciliaires, il est préférable de ne pas utiliser de perceuse à colonne.

Si vous êtes sérieux au sujet du travail des métaux ou du bois, un foret est indispensable. Cet outil est utile pour le perçage de fraisage et de contre-alésage, le perçage précis et l’utilisation d’accessoires de ponçage.

  • Les mors Bradpoint. Ces bits ont un point central et résistent à l’errance. Ces outils effectuent des coupes nettes dans le sens du grain et éliminent les déchirures. Vous obtiendrez un trou aux parois latérales propres.
  • Mors Forstner. Ces mèches peuvent être utilisées pour percer des trous à fond plat ou créer des mortaises par chevauchement. Un éperon central assure un départ précis. Les mèches Forstner ont également des bords de jante affûtés, ce qui produira des bords nets et nets.
  • Cône et fraises. Ces accessoires peuvent être utilisés pour percer des avant-trous pour les vis. Ces accessoires permettent également de percer des avant-trous pour les vis.
  • Embouts à centrage automatique. Ces mèches sont dotées d’un nez à ressort qui s’insère dans le trou de vis d’une feuille de charnière. Il se rétracte lors du forage. Ils garantissent que les vis de charnière sont entièrement soutenues par la fraisure.
  • Morceaux de torsion. Vous ne trouverez pas de forets hélicoïdaux dans aucun magasin de menuiserie. Ces outils font partie de l’ensemble d’outils de forage utilitaire. Ils peuvent percer dans une variété de matériaux, y compris le métal, le bois et même le plastique. Ils commencent également au centre des pointes, puis se déplacent vers le bord extérieur.
  • Mors de bêche. Ces mèches ne sont pas utilisées dans la fabrication de meubles, mais elles sont parfaites pour une utilisation dans des applications de bois de construction. Les forets plats ont un point central qui guide le foret et des éperons à l’extérieur pour minimiser l’arrachement.

Ma Perceuse Est-elle Un Routeur ?

Votre perceuse ne doit pas être utilisée comme défonceuse. Une perceuse n’est pas conçue pour supporter la pression des opérations de routine. Vous pourriez finir par endommager les engrenages de la perceuse ou pire, même causer des blessures.

Les mèches de la perceuse à colonne sur les poteaux altérés peuvent se desserrer à cause d’une force latérale excessive. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser une perceuse à colonne ou un outil portatif comme routeur.

Une Perceuse à Colonne Peut être Utilisée Comme Ponceuse à Tambour.

Oui. Oui. C’est un excellent moyen de poncer à l’intérieur des courbes concaves. Ce n’est pas possible avec des ponceuses à bande ou orbitales aléatoires .

Une conception de ponceuse à tambour a l’avantage supplémentaire que vous pouvez échanger le papier de verre. Il peut être maintenu en place par une goupille amovible et vous pouvez facilement changer le grain. Vous souhaitez transformer votre perceuse à colonne en ponceuse ?

Commençons!

  • Tout d’abord, vous devez rassembler les fournitures. Vous aurez besoin d’une scie cloche, de grosses rondelles et de chutes de contreplaqué. De plus, vous aurez besoin d’une tige en acier, de 2 écrous correspondant à la tige filetée et d’une tige filetée ordinaire.
  • Ensuite, fixez le contreplaqué de rebut sur la perceuse à colonne. Ensuite, insérez la scie cloche dans le morceau. C’est aussi une bonne idée de percer quelques morceaux de bois. Lorsque vous empilez les disques les uns sur les autres, la hauteur des tambours sera égale à la hauteur totale.
  • Poncez les bords des disques, car les scies cloches peuvent laisser des bords irréguliers. Pour nettoyer les faces, vous pouvez utiliser du papier de verre grain 120. Il vous suffit d’en utiliser suffisamment pour créer une surface lisse pour le collage. Vous pouvez nettoyer les bords rugueux plus tard.
  • Pour garder les disques alignés, collez-les ensemble. Pour sécuriser la liaison, il est préférable d’insérer la tige filetée au milieu de chaque disque. Installez la tige filetée dans la perceuse électrique et serrez.
  • Appliquez de la colle sur un autre disque. Assurez-vous qu’il est bien ajusté contre le premier disque. Continuez ce processus jusqu’à ce que tous les disques soient solidement fixés à la tige.

Le tambour de la ponceuse est maintenant terminé.

  • L’encollage du tambour doit être enlevé. Commencez par serrer les disques collés. Ensuite, tournez la perceuse électrique dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez sur la gâchette tout en tenant les disques collés. Vous allez maintenant retirer tout le tambour de la tige filetée.
  • Pour garder l’ouverture centrale enregistrée, laissez sécher la colle du tambour. Pendant ce temps, vous devez également couper l’acier et les tiges filetées à longueur. Une fois que vous avez inséré la perceuse à colonne, le filetage est l’arbre sur lequel le tambour roule.
  • Ensuite, percez le trou pour la goupille. Utilisez un peu avec un alésage légèrement plus grand que la goupille en acier. Vous aurez suffisamment d’espace pour que le papier de verre rentre dans le trou. Vous pourrez également insérer la goupille facilement.
  • Une fois que vous avez défini l’ouverture de la broche, coupez la fente du papier de verre. Tout d’abord, tracez une ligne à partir du côté du tambour pour relier les extrémités de l’ouverture. Une fois que vous enroulez le papier de verre autour du tambour, cette fente le maintiendra.
  • Ensuite, replacez le tambour sur la tige filetée. Ensuite, insérez la tige dans le mandrin de votre accessoire de perceuse à colonne. Pour redresser les bords rugueux du tambour, faites tourner la perceuse à colonne. Utilisez une râpe ou du papier de verre pour lisser les bords.
  • Fixez la tige filetée au tambour et serrez-la à la main. Ajoutez une autre rondelle à la gâchette de la perceuse. Pour terminer l’assemblage du tambour, ajoutez une dernière rondelle à la tige et un écrou.
  • Enfin, placez le tambour dans la perceuse à colonne. Utilisez ensuite la clé de serrage pour le serrer sur l’axe du tambour. Si la broche est trop grande, le tambour peut être tourné de manière asymétrique. Cela peut être dangereux, alors soyez prudent.
  • Vous pouvez maintenant commencer à poncer. Placez un petit morceau de contreplaqué sous le bois que vous poncez. Vous pouvez ensuite le soulever de la table de votre perceuse à colonne. Il est maintenant beaucoup plus facile d’interagir avec le tambour de ponçage.

    Comment Transformer Une Ponceuse En Perceuse ?

    Il existe plusieurs façons de transformer une ponceuse en perceuse ou vice versa. Attacher une ponceuse à tambour à la perceuse à colonne est le plus courant. La forme cylindrique des ponceuses à tambour les rend idéales pour lisser l’intérieur des scies. Ils sont un outil puissant lorsqu’ils sont combinés avec la perceuse à colonne.

    Vous pouvez également envisager d’utiliser une roue de ponçage à lamelles. Ces accessoires sont utilisés pour poncer une roue avec une tige d’un quart de pouce. Ces ponceuses lissent la surface lorsque la roue tourne et rabat le matériau.

    La roue de ponçage à lamelles est idéale pour éliminer les imperfections de pièces entières. Ils peuvent être utilisés pour arrondir les bords ou nettoyer le bois après un ponçage intensif.

    Conclusion

    Les perceuses à colonne et les mortaises sont des outils utiles dans le travail du bois. Ces outils sont utiles pour percer des trous pour les vis et autres accessoires. Ils offrent également une vitesse, une puissance et une efficacité inégalées. Vous pouvez être sûr d’un projet parfait et propre. Les menuisiers veulent savoir si les outils peuvent être utilisés de manière interchangeable. La question:

    Promo
    Perceuse à Colonne Bosch - PBD 40 (710W, livrée avec butée parallèle, pince à serrage rapide, emballage carton)
    • Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d’utilisation et perçage...
    • Réalisation facile de trous en série grâce à l’afficheur numérique...
    • Avec laser intégré pour des perçages très précis et LED pour un bon...
    • Positionnement précis de la pièce grâce à la butée parallèle et au grand...
    • Livré avec: PBD 40, butée parallèle, pinces à serrage rapide, carton...
    • Type de laser: 650 nm, <1 mW
    Promo
    Scheppach Perceuse d'établi DP16VLS | Perceuse à colonne avec étau | 500W | 5 Vitesses pour le bois, le métal et tous plastiques - Variable 600-2600 min-1 | Distance max. 170mm | Laser intégré
    • Un puissant moteur 500 watts et 5 vitesses pour le bois, le métal et tous les...
    • La plage de serrage du mandrin de perçage pour le mandrin de perçage à...
    • Construction robuste en acier avec une table de travail réglable en hauteur et...
    • Avec étau d'une plage de serrage maximale de 62 mm.
    • Grâce au laser de positionnement intégré, la DP16VLS cible le point correct...
    Promo
    Arebos Perceuse à colonne 500 W | Avec système d'alignement laser | Réglage de table : 45 degrés – 0 – 45 degrés | 5 Vitesses différentes | Plage de Serrage: 1,5 - 16mm
    • [PUISSANT] Moteur puissant de 500 W avec 5 réglages de vitesse variable de 550...
    • [LASER DE POSITION] Grâce au laser intégré, un perçage simple, précis et...
    • [HAUTEUR RÉGLABLE] La table de perçage inclinable et pivotante offre une large...
    • [STABLE] Construction en fonte robuste et compacte et mandrin de perçage en...
    • [PRÉCISE] Comprend un étau avec lequel la pièce peut être fermement fixée...
    Promo
    Einhell Perceuse à colonne TC-BD 500 (500 W, 9 vitesses jusqu’à 2 410 tr/min, profondeur max. 50 mm, butée de profondeur ajustable, table réglable en hauteur, pivotante et inclinable)
    • Précision - La perceuse à colonne TC-BD 500 Einhell effectue facilement des...
    • Perçage adapté au matériau - D’une puissance de 500 W, l’outil dispose...
    • Perçage exact - La butée de profondeur réglable permet de réaliser...
    • Table de perçage modulable - La hauteur de la table de perçage est réglable...
    • Broche de perçage durable - La broche de perçage sur roulement à billes...
    • Mandrin à couronne dentée robuste - Le mandrin à couronne dentée robuste...
    • Sécurité de fonctionnement - Le pare-copeaux rabattable et l’interrupteur...
    Ryobi 4892210149671 Perceuse à Colonne 5 Vitesses, 390 W, Multicolore
    • Idéale pour tous types de perçage (bois, métal, plastique) et perçage...
    • Possibilité de mettre un étau pour plus de précision
    • Montage facile: La majorité des étaux se montent dessus
    • Pointeur laser en croix pour percer des trous précisément sans difficulté
    Einhell Perceuse à colonne TE-BD 750 E (750 W, Profondeur de perçage : 80 mm, Affichage LCD de la vitesse, Piètement stable, Inclinable et pivotante, Butée de profondeur réglable)
    • La perceuse à colonne est équipée d’un moteur à induction silencieux et...
    • La vitesse de rotation de la broche est réglable en continu de 450 à 2.500...
    • Un mandrin MK2 pour les forets coniques morse, l’éclairage LED de la table de...
    • La table de perçage est réglable en hauteur, inclinable et pivotante et...
    • La broche de perçage est montée sur roulement à billes pour une longue durée...
    Promo
    Holzmann Maschinen SB162VN_230V Perceuse à colonne détabli 500 W 230 V
    • Holzmann
    • Référence : HO-SB162VN-230V
    • Perceuse d'établi
    Fartools One P 13E Perceuse d'établi 350 W 13 mm
    • Pour percer des trous dans différents matériaux
    • Bonne puissance pour une action rapide et efficace. Différents diamètres
    • Table inclinable et orientable pour un travail de finition
    • Livré avec une étau de 65mm
    Promo
    GREENCUT TDC600C - Perceuse à colonne 600W avec rotation variable à 5 vitesses, course de perçage variable jusqu'à 50mm
    • Tension nominale d'entrée : 240 V ~ 50 Hz
    • Hauteur : 580 mm - Poids : 14 kg
    • Puissance nominale : 600 W
    • Mode de fonctionnement : s2 15 min
    • Niveaux de vitesse : 5 (550/950/1450/1950/1950/2500tr/min)
    • Taille du mandrin : diamètre 1, 5 - 13 mm
    • Mandrin de serrage : jt33
    • Voltage (rayon de rotation) : 100 mm
    • Profondeur de perçage : 50 mm - Diamètre de la colonne : 46 mm
    • Niveau de puissance sonore : sans charge : 79,4 dB / charge : 82 dB
    Promo
    Scheppach Perceuse professionnelle à colonne DP19Vario | Perceuse d'établi | Vitesse variable | Mandrin 1,5 à 16mm | 550W | pour bois, métal et plastique | Laser & affichage de la vitesse de rotation
    • Puissant moteur de 550 W avec réglage de la vitesse variable pour des...
    • Polyvalent : réglage en continu de la vitesse de rotation de 440 à 2580 tr/min...
    • CONFORTABLE : laser intégré, affichage numérique de la vitesse de rotation et...
    • Stable : construction robuste et compacte en fonte et mandrin à serrage rapide...
    • Contenu de la livraison : 1 x DP19VARIO avec laser, mandrin à serrage rapide de...