Teinture Pour Terrasse à Base D'huile Vs à Base D'eau

Il peut être difficile de décider quelle teinture pour terrasse convient le mieux à votre projet. Cela est particulièrement vrai si vous devez choisir entre des formules à base d’huile et à base d’eau. Il est plus facile de choisir la bonne teinture pour votre projet si vous pouvez les distinguer et comprendre leurs différences. Ayons une discussion plus approfondie sur la teinture pour terrasse à base d’huile et d’eau.

La teinture pour terrasse que vous choisirez dépendra de son exposition aux éléments et du type de bois. Les formules de teinture pour terrasse à base d’huile peuvent être utilisées dans les zones à fort trafic et dans des conditions météorologiques difficiles. Ils fonctionnent également bien sur le bois qui manque de protection naturelle contre la pourriture. Les teintures à base d’eau, quant à elles, sont idéales pour le séquoia, le cèdre et le cyprès. Ils offrent également une protection naturelle contre la pourriture.

Les produits à base d’huile ont besoin d’essence minérale pour se nettoyer, tandis que les taches à base d’eau nécessitent du savon et de l’eau. Avant de choisir une formule, assurez-vous d’évaluer les exigences de votre projet. Vous pouvez également lire cet article pour en savoir plus sur ces deux taches.

Vous devez être conscient des différences entre les types de teinture pour terrasse à base d’huile et à base d’eau. Les formules à base d’eau ont une durée de vie généralement plus longue que celles à base d’huile.

Avant de prendre une décision, il est sage d’évaluer votre engagement à appliquer la teinture, vos attentes et vos préférences d’entretien. Vous ne ferez pas d’hypothèses irréalistes à propos de la tache ou ne serez pas frustré quand il s’agira de la tacher.

Examinons d’abord chaque tache en détail pour vous aider à prendre une meilleure décision.

Teintures à Base D’huile

Les teintures pour terrasse à base d’huile sont sur le marché depuis de nombreuses décennies. Même si les formules ont été modifiées à plusieurs reprises par les fabricants, les produits sont toujours solides et durables. Les marques continuent d’utiliser des ingrédients plus respectueux de l’environnement pour s’assurer que le produit est sans danger pour un usage domestique.

Pour les garder moins toxiques, les formules à base d’huile utilisent également de l’huile synthétique, de la paraffine et des huiles végétales naturelles comme l’abrasin, le soja et les graines de lin. Pour favoriser la sécurité, les autorités interdisent également les taches à base d’huile qui ignorent les juridictions sur les COV.

L’huile évacue naturellement l’eau. Les teintures pour terrasse à base d’huile conviennent à toutes les surfaces en bois et offrent une protection supérieure contre les dommages causés par l’humidité. Ils sont également résistants à la pourriture et peuvent être utilisés sur du bois qui n’a pas de propriétés naturelles de résistance à la pourriture, comme le pin, l’épinette ou le sapin.

Les huiles naturelles d’acajou, de cèdre et de cyprès ainsi que de teck et de séquoia sont résistantes à la pourriture. Vous pouvez utiliser une teinture à base d’huile dessus. Cette formule empêchera la formation de moisissures et préservera longtemps le bois coûteux.

Il vaut la peine de vérifier les recommandations du fabricant et les étiquettes des produits car différentes marques ont des fonctions différentes. Si vous êtes débutant, c’est une bonne idée de consulter un professionnel afin de trouver la meilleure teinture.

Les formulations à base d’huile pénètrent profondément dans la structure cellulaire du bois pour empêcher l’humidité de provoquer des fissures, des fissures et des déformations. Plus le liquide pénètre profondément dans le bois, mieux il le protège. Il est important de choisir le bon produit et de préparer le bois pour l’adhésion.

Les teintures pour terrasse à base d’huile peuvent également être utilisées sur du bois sensible aux conditions extrêmes comme les terrasses et les pergolas, les clôtures et les quais. Il a également une meilleure tolérance au gel-dégel que les autres teintures. Il est recommandé pour une utilisation dans les climats où les températures sont inférieures à zéro.

Pour obtenir le résultat souhaité, veuillez utiliser les bonnes fournitures et techniques d’application. Une éponge, une brosse ou un pulvérisateur peuvent être utilisés. Il est préférable d’utiliser une brosse à poils naturels de haute qualité pour une couverture uniforme.

La teinture pour terrasse à base d’huile prend entre 24 et 72 heures pour sécher. Ce temps dépend de la teneur en résine et des conditions climatiques. Il est donc conseillé de vérifier l’étiquette du produit pour déterminer le délai exact.

Les essences minérales peuvent être utilisées pour enlever les taches d’huile des surfaces. Cependant, vous devez suivre toutes les procédures d’élimination recommandées. Vous pouvez également choisir des produits qui permettent un nettoyage à l’eau et au savon.

Les teintures pour terrasse à base d’huile peuvent être appliquées facilement et sont très faciles à entretenir. Il vous suffit de nettoyer la surface et de la laisser sécher avant d’appliquer la formule suivante. Vous pouvez également utiliser un outil de décapage de pont pour soulever le grain avant d’appliquer à nouveau la teinture.

La tache devrait durer au moins cinq à sept ans avant de devoir être réappliquée. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre tache en suivant un programme d’entretien approprié et en la gardant au sec.

Avantages clés

  • Les teintures à base d’huile offrent un fini uniforme qui ne laissera pas de traces. Le temps de séchage plus long des produits facilite l’estompage des coups de pinceau.
  • Les formules peuvent être appliquées facilement car elles pénètrent dans le bois. Ils collent également au bois et ne pèlent pas. Si le projet échoue, il n’en résultera pas une terrasse laide.
  • Vous aurez une protection supérieure contre les conditions météorologiques difficiles comme les rayons ultraviolets excessifs.
  • Les huiles offrent une finition plus solide et durent plus longtemps.
  • Ces teintures rehaussent la beauté du bois, surtout si vous avez des planchers de bois franc. La meilleure partie est que les teintures sont disponibles dans une variété de pigments afin que vous puissiez les utiliser pour plusieurs projets.

Désavantages

  • Les taches d’huile pour pont contiennent des niveaux plus élevés de composés organiques volatils qui peuvent être nocifs pour l’environnement. Lors de la coloration des surfaces intérieures, veuillez ne pas les utiliser à l’extérieur.
  • Ces teintures ne sont pas aussi durables que les teintures pour terrasse à base d’eau. Vous devrez les réappliquer souvent.
  • Si vous vivez dans des zones humides ou mouillées, le temps de séchage peut prendre jusqu’à 48 heures. La formule peut ne pas fonctionner si vous êtes pressé de teindre la surface.
  • Les résines de teinture de pont à base d’huile peuvent être une source alimentaire de moisissures, de moisissures et d’algues. Le pont pourrait noircir avec le temps.
  • Les produits à base d’huile ont une forte odeur et sont inflammables. Veuillez tenir les animaux domestiques et les enfants à l’écart des produits à base d’huile.

Teintures à Base D’eau

Les teintures à base d’eau pour terrasse sont nouvelles dans la gamme de produits de teinture, contrairement aux teintures à base d’huile qui existent depuis des années. Ils sont également soumis à une amélioration continue de la formule pour améliorer leur durabilité et leur respect de l’environnement.

Les formules à base d’eau contiennent généralement des polymères en dispersion liquide et des agents plastifiants. Les résines bloquent également les rayons UV nocifs. Vous pouvez vous attendre à ce que votre terrasse reste belle et intacte pendant longtemps.

Vous trouverez également des additifs tels que le zinc dans la formule pour résister à la croissance fongique et à la pourriture. Il existe également des options de teinture à base d’eau à deux composants avec un mélange de polyuréthane acrylique . Ceux-ci sont moins sensibles aux intempéries. Vous n’avez pas à vous soucier d’une défaillance prématurée du produit.

Les produits de bois à base d’eau permettent au bois de respirer. Cela permet à l’humidité de s’infiltrer dans le grain du bois, puis de s’évaporer. La peau des taches ne retient pas l’humidité dans le bois, ce qui décourage la formation de moisissures et de moisissures.

La teinture pour terrasse à base d’eau est conforme aux normes COV et est plus écologique que les produits à base d’huile. Cependant, certaines marques contiennent des solvants toxiques comme le zinc et l’éther de glycol. Il est important de lire l’étiquette et de vérifier les ingrédients avant d’acheter.

Ces teintures ne contiennent pas d’huiles, elles conviennent donc mieux aux bois de séquoia, de cèdre et de cyprès qui résistent aux huiles. Vous pouvez également les utiliser pour restaurer des surfaces à base d’huile.

Les teintures à base d’eau contiennent généralement des pigments qui protègent la surface des rayons ultraviolets. Cependant, ils peuvent masquer ou obscurcir le grain du bois. Il est préférable de les éviter pour les essences de bois naturellement belles.

Vous pouvez également obtenir une tache claire avec une protection suffisante contre les rayons ultraviolets. Pour trouver la meilleure formule, vous devrez examiner attentivement les avantages et les inconvénients de chaque formule.

Il est possible d’obtenir la couleur désirée sans enfreindre les normes de résistance aux UV. Vos efforts et votre temps seront récompensés.

Les teintures à base d’eau peuvent être appliquées facilement. Vous pouvez utiliser une brosse à poils de nylon de qualité ou une brosse à poils synthétiques ainsi qu’un pulvérisateur ou une éponge ou un rouleau pour appliquer la teinture. Pour éviter tout chevauchement, étalez la teinture uniformément. Pour assurer une couverture complète, vous devez travailler d’un bout à l’autre sur plusieurs planches.

Pour obtenir une finition durable, la formule doit être appliquée deux fois. Il est préférable d’avoir suffisamment de liquide pour la coloration. Pour une meilleure adhérence, appliquer la couche de recouvrement dans les quatre heures et laisser sécher la surface pendant 48 heures avant d’utiliser la surface.

Veuillez noter que les produits à base d’eau sèchent plus rapidement que les formules à base d’huile, mais la formation d’un film protecteur peut prendre jusqu’à deux semaines. Avant de reprendre une utilisation régulière, assurez-vous de vérifier que la surface est sèche.

La tache peut être facilement nettoyée avec de l’eau et il n’y a pas de frais d’entretien supplémentaires. L’effluent du nettoyage n’est pas écologique. Il est recommandé de prendre des précautions de sécurité lors de l’élimination de l’effluent.

Avantages clés

  • Les teintures à base d’eau sont plus durables en raison de leur résistance supérieure aux UV et de leur rétention de couleur.
  • Ces produits ne nourrissent pas les moisissures, le mildiou ou les algues, mais ils peuvent réduire leur potentiel de croissance. Les teintures contenant des nanoparticules de zinc sont également plus résistantes à la croissance des moisissures.
  • Les finitions à base d’eau sont faciles à nettoyer, car il n’y a pas besoin de solvants potentiels.
  • Les teintures pour terrasse à base d’eau sèchent rapidement afin que vous puissiez reprendre une utilisation légère en aussi peu qu’une à deux heures.
  • Ils sont ininflammables et ont une faible odeur, ce qui les rend adaptés aux projets de menuiserie à l’intérieur.
  • Les teintures ont des propriétés respirantes qui empêchent l’humidité de se coincer dans le grain du bois.
  • Il est facile d’entretenir des teintures de première qualité, surtout si le fini commence à s’estomper. Il vous suffit de laver la surface à l’eau savonneuse et d’appliquer une couche d’entretien. Vous n’avez pas besoin d’enlever l’ancienne finition. Cela vous aidera à économiser du temps, de l’énergie et des ressources.
  • Les produits à base d’eau peuvent également adhérer aux surfaces à base d’huile, sans nécessiter de nettoyage ou de préparation approfondis du bois.
  • Désavantages

    • La coloration à base d’eau est moins efficace que celle à base d’huile. Il est important de préparer la surface pour améliorer l’adhérence.
    • L’écaillage, le pelage et l’écaillage sont tous possibles, il est donc important de suivre les procédures d’application appropriées. Vous devrez également réappliquer la formule après une brève période.
    • Les finitions à base d’eau peuvent sembler inégales, surtout si elles ne sont pas séchées correctement.
    • Pour obtenir la finition souhaitée, il est préférable de poncer entre les couches.
    • Les produits à base d’eau peuvent masquer le grain du bois. Ils ne conviennent pas aux projets qui mettent en valeur la beauté naturelle du bois.
    • Ces formules demandent plus de soin et de temps lors de l’application. Vous pouvez vous retrouver avec un produit qui n’est pas aussi bon ou même meilleur que prévu.
    • La teinture à base d’eau est plus difficile à pénétrer dans le bois. La finition peut également s’écailler rapidement si elle est trop appliquée. N’appliquez que la quantité de teinture sur le bois qu’il peut absorber.

    Cependant, les produits à base d’huile et à base d’eau peuvent donner des résultats complexes si vous les utilisez correctement. Vous tirerez le meilleur parti du produit si vous reconnaissez ses avantages et savez comment les gérer.

    Les formules à base d’huile peuvent être appliquées rapidement et nécessitent moins d’efforts, mais ont une durée de vie plus courte. Les taches à base d’eau, en revanche, nécessitent plus de temps et d’efforts, mais dureront plus longtemps. Ils sont plus sensibles à la moisissure, à la moisissure et aux algues et nécessitent plus d’entretien.

    Vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats si vous utilisez le bon produit. Votre première tâche devrait être d’identifier vos besoins, puis de rechercher la meilleure teinture pour terrasse. Vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de votre temps et de votre argent.

    Quelle teinture pour terrasse est la meilleure? Votre choix dépendra de nombreux facteurs tels que l’état du bois, le processus d’application du produit, la météo et les instructions du fabricant.

    Les produits de qualité sont plus coûteux, durent plus longtemps et offrent une protection supérieure. Vous ne remarquerez pas de différence de coût à long terme entre l’achat d’une formule de mauvaise qualité et l’application de la finition tous les deux ou cinq ans avec un meilleur produit.

    Vous devrez peut-être remplacer votre terrasse si la tache n’est pas assez durable. Cela augmentera le coût. Il est sage de faire une évaluation avant d’acheter un produit qui durera.

    Tenez compte des conditions météorologiques lorsque vous choisissez une teinture pour terrasse. Si vous travaillez dans des endroits très chauds ou très froids, choisissez une formule à base d’huile et un produit à base d’eau si vos bois contiennent de l’huile naturelle.

    Vous devriez également envisager de choisir la meilleure couleur de teinture. Ce sont les principaux facteurs que vous devez prendre en considération pour obtenir les meilleurs résultats.

    Couleurs

    Vous pouvez ensuite tester les couleurs sur le bois que vous allez enduire. Vous pouvez choisir une couleur à tester sur une zone cachée de votre deck. Vous pourrez voir si la couleur correspond au bois, sans avoir à modifier votre projet.

    Une couleur séchée peut sembler très différente de sa contrepartie humide. N’excluez pas une couleur sans l’avoir essayée au préalable. Laissez sécher complètement avant d’acheter une tache.

    Prendre En Considération Le Type De Bois

    L’apparence des taches peut être affectée par les sous-tons du bois. Le pin, par exemple, a des nuances vertes. Vous devrez choisir une couleur qui peut les améliorer ou les annuler. Il est plus prudent d’évaluer le ton naturel du bois avant de choisir un produit.

    Le type de bois peut également affecter le résultat. Les teintures pour terrasses qui conviennent au bois traité sous pression ne fonctionneront pas bien sur les terrasses en séquoias ou en cèdre . Avant d’appliquer une nouvelle teinture, assurez-vous d’avoir fait quelques réparations sur le bois pourri.

    Considérez la quantité de grain contenue dans le bois. Certains bois ont un motif de grain glorifié une fois que la teinture sèche. Tenez compte de l’apparence générale de votre bois pour déterminer le meilleur pigment.

    Le bois reste l’option la plus populaire pour les terrasses. Les propriétaires de terrasses choisissent de plus en plus des bois durs plus chers comme l’acajou ou l’ipé pour leurs projets. Ils feraient mieux de dépenser plus pour une teinture transparente qui met en valeur la texture et le grain du bois.

    Les teintures pour terrasse sont disponibles dans une variété de couleurs pour répondre aux différentes exigences du projet. Ces couleurs sont :

    • Pigment clair. Si vous aimez l’aspect naturel du bois, cette couleur est faite pour vous. C’est aussi une excellente alternative au bois coûteux ou neuf et peut durer quelques années.
    • Semi-transparent. Cette teinte peut affecter l’aspect final de la surface. C’est une bonne idée de tester le patch. La finition peut durer jusqu’à trois ans et est plus durable que les teintures transparentes.
    • Semi-solide. Si vous avez besoin d’une teinte plus foncée mais que vous voyez toujours le bois en dessous, cette teinte est faite pour vous. Il peut également être utilisé pour masquer les couleurs décolorées du bois.
    • Solide. Ce ton cache le grain du bois et est idéal pour les terrasses plus anciennes présentant de nombreux défauts. Il a une durée de vie plus longue que la plupart des autres couleurs et est plus résistant aux rayons UV.

    Conception – Tenez Compte De L’âge Des Ponts

    En vieillissant, le pont subira des dommages inévitables et nécessitera plusieurs séances de restauration. Une terrasse plus ancienne bénéficiera d’une teinture de terrasse plus foncée et plus opaque. Il est acceptable d’utiliser un produit plus léger et plus transparent pour une nouvelle terrasse.

    Vous pouvez également couvrir les terrasses plus anciennes avec un produit plus foncé et plus opaque. Vous devez remplacer ou réparer les planches de terrasse et les supports endommagés.

    Enfin, assurez-vous de choisir une couleur qui complète le design de votre terrasse et de votre maison. Vous pouvez également faire correspondre la couleur avec le paysage et la végétation. Avant d’acheter un produit, faites vos recherches.

    Le Pont Est-il Déjà Taché ?

    Avant d’appliquer à nouveau la teinture, assurez-vous d’évaluer l’état de la terrasse. Une teinture unie couvrira le bois. Teinter la tache peut ne pas être suffisant pour obtenir le look souhaité. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la surface du bois ressemble à du bois neuf sans enlever l’ancienne teinture.

    La teinte peut également modifier l’apparence de la nouvelle tache, même si elle était semi-transparente. Une tache teintée de rouge aura un aspect différent d’une tache teintée de bleu. Pour un meilleur résultat, poncez la surface pour éliminer toute trace de bois.

    Vous pouvez laver les ponts sous pression avant d’appliquer une nouvelle teinture. Vous pouvez éclaircir les ponts et créer une surface parfaite pour appliquer n’importe quelle teinture. Assurez-vous de tester toutes les couleurs de teinture avant de les appliquer sur votre terrasse.

    Conclusion

    Vous pouvez ajouter une teinture à base d’huile ou à base d’eau sur vos étagères. Ces teintures sont idéales pour les structures extérieures telles que les clôtures et les terrasses et peuvent les protéger contre la moisissure et les conditions environnementales difficiles. Les menuisiers peuvent avoir du mal à décider quand et comment les utiliser. Ils engagent des conversations telles que :