Comment Enlever Facilement La Moisissure Noire Du Bois

La moisissure peut causer de graves problèmes de santé, comme des difficultés respiratoires et des allergies, ainsi qu’un aspect disgracieux sur le bois. Vous voulez l’éradiquer dès que vous le pouvez. Certaines espèces de moisissure noire peuvent produire des mycotoxines, qui peuvent causer de graves problèmes de santé. Bien que vous deviez éviter et prévenir la croissance de la moisissure noire sur le bois, il est possible que la moisissure se développe même si vous prenez des précautions. Si de la moisissure se trouve sur votre bois, il est important d’apprendre à s’en débarrasser.

Il existe de nombreuses façons d’éliminer la moisissure noire du bois. Ces solutions peuvent être fabriquées en utilisant des matériaux ménagers courants comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène. La profondeur de pénétration de la moisissure dans le bois déterminera la facilité avec laquelle elle sera retirée.

Deux des caractéristiques les plus importantes qui rendent difficile la croissance du bois sont son adaptabilité et sa mobilité. Les spores peuvent être facilement transportées par le vent. Ils peuvent s’attacher au bois et y pousser si les bonnes conditions sont réunies : température, oxygène et humidité optimales.

La Moisissure Sur Le Bois Est-elle Dangereuse ?

Oui. Bien que la recherche n’ait pas conclu à la gravité des risques pour la santé liés à la moisissure du bois, les experts conviennent qu’elle présente un risque pour la santé humaine. Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques et des problèmes respiratoires si elles sont exposées à de grandes quantités de spores de moisissures. Ces réactions allergiques peuvent survenir à tout moment, pas seulement pendant l’hiver.

Ces symptômes peuvent inclure :

  • Irritation de la peau
  • Tousser
  • Éternuer
  • Irritation de l’oeil
  • Fatigue constante
  • Difficultés respiratoires

Les mycotoxines sont des produits chimiques toxiques produits par certains types de moisissures. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les spores de moisissures et les petits fragments de moisissures dans l’air. Certaines mycotoxines peuvent causer de graves problèmes de santé, comme le cancer, des problèmes neurologiques et même la mort. Ces mycotoxines peuvent être particulièrement dangereuses si elles sont en grande quantité ou pour une plus longue période de temps.

La moisissure noire est l’une des moisissures les plus toxiques à l’intérieur. Différentes moisissures toxigènes produisent différentes mycotoxines, qui peuvent provoquer des symptômes spécifiques.

La moisissure du bois peut également indiquer d’autres dangers qui sont souvent négligés. Bien que la croissance de moisissures sur le bois ne soit pas préoccupante, elle peut indiquer des niveaux élevés d’humidité. Ces conditions humides peuvent provoquer la pourriture du bois et entraîner de graves dommages. La pourriture du bois peut augmenter le risque d’attaques d’insectes, ce qui ne peut qu’empirer les choses. Vous pouvez également obtenir des cloques de plâtre et des écailles de peinture.

Comment Identifiez-vous La Moisissure Sur Le Bois?

La chose la plus effrayante à propos de la moisissure noire, malgré les risques graves qu’elle pose pour votre santé, est sa difficulté à être identifiée. La plupart des gens remarqueront une odeur de moisi et de terre associée à la moisissure comme premier signe qu’ils la soupçonnent. La moisissure préfère les zones humides et commence généralement dans les coins et se propage. La moisissure peut être détectée s’il y a une décoloration du bois et une forte odeur.

La moisissure peut également être confondue avec des taches brunes ou des décolorations. Les décolorations du bois peuvent résulter de taches de bois naturel ou de taches de fer. Ils peuvent également être causés par l’exposition au soleil et les décolorations minérales. Les taches de fer peuvent faire apparaître des traînées sur les attaches. Le bois grisé peut être dû à l’exposition au soleil. Le meilleur indicateur de moisissure est la décoloration et la production d’une odeur de moisi sur le bois humide.

Si vous avez encore du mal à confirmer la présence de moisissure sur le bois, vous devrez peut-être investir dans un kit de test de moisissure ou engager un professionnel pour l’inspecter.

Qu’est-ce Qui Cause La Croissance De Moisissures Sur Le Bois?

La production de grandes quantités de spores est un moyen courant pour les moisissures de se reproduire. Ces spores peuvent être dispersées par le vent et sont facilement transportées par l’air. Ils peuvent rapidement se développer sur du bois extérieur et peuvent également pénétrer à l’intérieur par des portes et des fenêtres ouvertes. Les spores de moisissure peuvent se fixer sur les vêtements et la fourrure.

Ces spores peuvent développer des moisissures si on leur donne les bonnes conditions (par exemple, la chaleur, l’humidité, l’obscurité et le temps).

Voici quelques causes courantes de croissance de moisissures dans le bois.

  • Inondation

Les problèmes de moisissure sont presque inévitables après une inondation dans votre maison. Les inondations peuvent apporter des quantités importantes d’eau et le bois restera humide pendant plusieurs jours ou semaines. Différents types de moules nécessitent différentes surfaces pour rester humides. Certains n’ont besoin que de 24 heures pour pousser. Ces effets peuvent être atténués en contactant une entreprise de restauration dès que possible après le passage de la catastrophe.

  • Mauvaise aération

L’absence d’un bon système de ventilation peut entraîner des poches d’air stagnantes et humides. Si le système de ventilation n’est pas adéquat, les surfaces humides sécheront plus lentement. Les salles de bains et les cuisines avec beaucoup de vapeur sont particulièrement vulnérables à une humidité excessive, ce qui peut entraîner la croissance de moisissures. Gardez les portes et les fenêtres fermées pour éviter la croissance de moisissures à l’intérieur. Si nécessaire, utilisez un ventilateur.

  • Tuyaux qui fuient

La croissance des moisissures est souvent causée par des tuyaux qui fuient. Les tuyaux qui fuient peuvent être cachés pendant plusieurs semaines.

  • Fuites de toit

Les fuites de toit peuvent causer des dégâts d’eau et la croissance de moisissures en permettant à l’humidité et à l’eau de s’accumuler. Les toits qui fuient peuvent être difficiles à repérer, tout comme les tuyaux qui fuient. À titre préventif, faites inspecter régulièrement votre toit et recherchez les points d’eau qui pourraient indiquer une fuite.

  • Humidité plus élevée

La moisissure peut se développer sur le bois s’il y a une augmentation de l’ humidité dans votre maison. Les changements climatiques sont l’une des principales causes d’augmentation de l’humidité. Les changements climatiques peuvent également provoquer la croissance de moisissures sur les murs et les meubles. La moisissure peut être un problème si vous vivez dans une zone très humide ou à proximité de sources d’eau. Un déshumidificateur peut être nécessaire.

D’autres activités qui peuvent augmenter l’humidité dans votre maison comprennent la douche et le séchage des vêtements à l’intérieur. Il est important de maintenir votre humidité en dessous de 55% afin d’éviter la croissance de moisissures.

  • Vêtements mouillés

Bien que cela puisse sembler improbable, la croissance de moisissures peut être causée par des vêtements mouillés laissés dans la maison pendant de longues périodes. Les vêtements mouillés à l’intérieur peuvent entraîner la croissance de moisissures en accumulant des vêtements humides pendant plus d’une journée et en les séchant à l’intérieur. Si la pièce n’est pas bien aérée, le séchage des vêtements à l’intérieur ou l’utilisation d’une sécheuse peut entraîner une pénétration excessive d’humidité dans la pièce et favoriser la croissance de moisissures.

  • Sous-sols

L’environnement idéal pour la croissance des moisissures se trouve dans les sous-sols. Le développement de moisissures est rendu possible par une mauvaise ventilation, des inondations et des fuites d’eau.

Comment Tuer La Moisissure Sur Le Bois ?

Vous devez éliminer la moisissure dès que possible pour réduire le danger potentiel. Il est important de déterminer si vous avez besoin d’engager un professionnel avant de commencer à enlever le moule. Les experts recommandent de faire appel à un service professionnel d’élimination des moisissures si la moisissure dépasse 10 pieds sur la surface du bois. Le professionnel évaluera la situation et vous donnera des conseils sur la façon d’en disposer.

L’élimination professionnelle des moisissures est également requise pour les vides sanitaires et les zones mal ventilées. C’est aussi une bonne idée de consulter un expert si vous souffrez d’allergies ou d’autres problèmes respiratoires.

Si vous souhaitez éliminer en toute sécurité la moisissure des surfaces en bois, voici un guide étape par étape.

Étape 1 – Préparatifs

La première et la plus importante étape dans le traitement de la moisissure est d’assurer votre sécurité. La moisissure peut causer de graves problèmes de santé si elle est inhalée ou avalée. Portez un équipement de protection et prenez toutes les mesures de sécurité.

Les murs et les meubles moisis à l’intérieur de votre maison devront être maintenus propres. Les spores de moisissure peuvent se propager par voie aérienne. Il est important de protéger votre maison et les autres surfaces en bois. Collez tous les conduits d’air qui mènent dans la pièce et couvrez la porte avec des feuilles de plastique.

Étape 2 : Passez l’aspirateur

Ensuite, retirez toutes les spores du bois affecté par le champignon. Les experts recommandent d’utiliser un aspirateur HEPA pour capturer autant de spores que possible. Les aspirateurs qui ont un HEPA (filtre à air à particules à haute efficacité) dans leur filtre peuvent capturer efficacement les petites particules comme les spores, qui peuvent déclencher des réactions allergiques.

Après avoir retiré toutes les spores visibles des surfaces en bois, placez le sac sous vide à l’extérieur. Scellez le contenu puis jetez-le.

Étape 3 – Nettoyez le moule du bois.

Toute moisissure qui ne se trouve pas profondément dans la structure en bois peut être éliminée en la nettoyant. Selon le degré de pénétration des moisissures, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon ou de l’eau de Javel. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de nettoyer la moisissure du bois.

Étape 4 – Poncer le bois

Vous aurez besoin d’une ponceuse à bois si vous trouvez de la moisissure dans le bois après avoir essayé toutes les solutions de nettoyage. Bien que le ponçage puisse sembler contre-intuitif par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés, c’est un moyen très efficace d’éliminer les moisissures plus profondes du bois.

Pour éliminer tout signe de moisissure, frottez les zones touchées avec du papier abrasif plus fin. Pour attraper les spores de moisissures, passez l’aspirateur une fois de plus. Enfin, jetez tous les chiffons que vous avez utilisés pendant le processus. Après ponçage et aspiration, laissez le bois sécher complètement avant d’appliquer un revêtement protecteur sur sa surface.

Comment Nettoyer La Moisissure Du Bois ?

Il existe de nombreuses options pour nettoyer la moisissure du bois. Ces solutions varient en termes de puissance, de disponibilité et de degré de pénétration.

Voici les meilleurs produits de nettoyage des moisissures et les procédures qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats.

  1. Eau et détergent

L’eau et le détergent sont les meilleurs moyens d’éliminer la moisissure du bois. C’est une excellente option si la moisissure n’a pas pénétré à la surface du bois. Voici comment l’utiliser :

  • Préparez une solution savonneuse avec de l’eau et du détergent.
  • Vaporisez de l’eau sur la zone moisie et frottez-la à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. La brosse peut également être trempée dans de l’eau savonneuse.
  • Pour réduire le risque de récidive, séchez la surface du bois à l’aide d’une serviette.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la place du savon et de l’eau s’ils ne fonctionnent pas.

  1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les moisissures. Mélangez l’eau et le bicarbonate de soude pour faire un spray qui sera pulvérisé sur la surface couverte de moisissure.

Pour frotter la moisissure, utilisez une brosse à dents à poils souples. Si la zone a besoin d’une désinfection supplémentaire, continuez à pulvériser la solution de bicarbonate de soude.

  1. Le vinaigre

Le vinaigre blanc est devenu un choix populaire pour éliminer les moisissures. L’acide doux du vinaigre est idéal pour éliminer les moisissures et les empêcher de se reproduire. Utilisez du vinaigre blanc distillé au lieu du vinaigre. Il a généralement un pH d’environ 5%. Utilisez du vinaigre blanc distillé pour nettoyer la moisissure.

  • Pour une application plus simple, transférez le vinaigre blanc distillé dans un flacon pulvérisateur.
  • Il peut être légèrement pulvérisé sur toutes les surfaces en bois moisies.
  • Laissez le vinaigre sécher à l’air et laissez-le rester sur la surface pendant au plus une heure.
  • Retirez le moule.
  • Ensuite, nettoyez la zone avec du bicarbonate de soude et frottez-la pour la nettoyer. Rincer la zone avec de l’eau, puis vaporiser à nouveau avec du vinaigre et laisser sécher.
  • Nettoyez la surface avec un nettoyant pour bois pour éliminer les taches de moisissure. Polissez-le ensuite avec un chiffon doux et propre.
  1. L’eau de Javel

L’eau de Javel doit être utilisée sur les taches de moisissure difficiles à éliminer. L’eau de Javel peut également être utilisée pour éliminer la moisissure du bois extérieur que vous n’avez pas scellé, comme les terrasses. Pour nettoyer la moisissure avec de l’eau de Javel :

  • Pour faire une solution, mélangez une tasse d’eau tiède avec une tasse d’eau de Javel. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de détergent pour rendre la surface plus poreuse.
  • Utilisez une brosse douce pour appliquer le mélange sur la surface affectée.
  • Laissez la zone sécher à l’air libre, puis utilisez un chiffon doux pour la polir.
  1. Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique qui élimine les composants essentiels de la moisissure. Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de nettoyer les moisissures des surfaces poreuses et d’autres matériaux, le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour nettoyer les moisissures.

  • Vaporiser 3% de peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur
  • Vaporisez le peroxyde d’hydrogène avec un pistolet pulvérisateur et laissez-le reposer pendant au plus 10 minutes.
  • Pour enlever la moisissure, utilisez une brosse à dents à poils souples ou un chiffon.
  • Utilisez un chiffon propre pour sécher la surface.

Comment Enlever La Moisissure Des Meubles En Bois ?

La moisissure sur votre bois peut provoquer des décolorations disgracieuses dans l’attrait de vos meubles en bois , ce qui constitue non seulement un risque pour la santé, mais également une déficience visuelle. Les spores de moisissure peuvent pénétrer sur les meubles à l’intérieur et à l’extérieur.

Le processus d’élimination de la moisissure sur les meubles en bois est presque identique à celui utilisé pour éliminer la moisissure d’autres surfaces en bois.

Première étape : se protéger

Les vêtements de protection peuvent vous aider à éviter les risques pour la santé associés à l’inhalation ou à l’ingestion de spores.

Étape 2 – Sortez-le.

Vous pouvez enlever la plupart des meubles sans difficulté, contrairement aux luminaires en bois. L’élimination des moisissures à l’extérieur éliminera la possibilité que des spores de moisissures flottent des meubles vers d’autres parties de la maison. Cela vous fera également économiser du temps et des efforts car il n’est pas nécessaire de fermer la zone et d’aspirer toute la zone environnante.

Étape 3 – Nettoyez le moule de

Toutes les solutions ci-dessus fonctionneront mieux pour nettoyer les zones touchées. Pour déterminer quelle solution de nettoyage convient le mieux à vos meubles, il est préférable de prendre en compte la finition.

4 : Séchage

Laissez le moule disparaître et laissez-le sécher complètement. Cela réduira le risque que la moisissure ne se reproduise en raison de l’humidité laissée derrière.

Comment Prévenir La Croissance De Moisissures

Bien Que Chacune De Ces Méthodes De Nettoyage Soit Utile Pour éliminer Les Moisissures, Il Est Préférable De Contrôler Et De Prévenir La Croissance Des Moisissures. La Croissance Des Moisissures Est Facilitée Par L’humidité. Voici Quelques Conseils D’experts Pour Réduire Les Niveaux D’humidité Dans Votre Maison Afin D’éviter La Croissance De Moisissures.

  1. À La Maison

  • Un déshumidificateur est un bon investissement si votre région est toujours humide.
  • Maintenez l’humidité à un minimum de 55 %. L’humidité relative de votre maison peut être mesurée avec un hygromètre. Une fois que vous avez déterminé le réglage correct pour le déshumidificateur, il s’allumera automatiquement.
  • Pour éviter la croissance de moisissures, séchez toutes les surfaces humides dans les 24 à 48 heures.
  • Inspectez régulièrement les zones susceptibles de présenter des fuites et effectuez les réparations nécessaires.
  • Pour favoriser la circulation de l’air, installez un système de ventilation.
  • Ne suspendez pas de vêtements mouillés à l’intérieur.
  • Vous pouvez ajouter un inhibiteur de moisissure dans votre peinture.
  1. Dans La Cuisine

  • Inspectez régulièrement toutes les sources d’eau pour détecter d’éventuelles fuites et réparez-les immédiatement.
  • Les ventilateurs d’extraction peuvent être utilisés pour déplacer l’humidité si vous faites une activité très humide, comme la cuisine.
  1. Dans Les Vides Sanitaires Et Le Sous-sol

  • Dans les vides sanitaires, installez une ventilation adéquate.
  • Pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le sol, recouvrez-le d’une bâche en plastique.
  • Réparez toute fuite dans votre sous-sol.

Conseils Pour Gérer La Moisissure Sur Le Bois.

Lorsque vous manipulez des substances potentiellement dangereuses comme la moisissure, votre sécurité et celle des autres doivent être votre priorité absolue. Voici quelques conseils de sécurité pour la manipulation de moisissures sur le bois.

  • Vous devez isoler la zone touchée. Si vous travaillez à l’intérieur, scellez la porte de la pièce avec du plastique et des évents. Cela empêchera les spores de se propager à d’autres parties de la maison.
  • Les équipements de protection sont indispensables. La moisissure peut être toxique si elle est inhalée ou ingérée. Pour éviter tout contact avec les moisissures, vous pouvez utiliser des respirateurs, des gants ou des gants spéciaux.
  • Prenez soin de jeter les matériaux moisis. Sceller n’importe quel sac et sceller le sac. Cela inclut toutes les balises que vous avez pu utiliser pour nettoyer des surfaces ou des matériaux irrécupérables.
  • Évitez de faire fonctionner un système CVC s’il est contaminé par de la moisissure.
  • Vous pouvez humidifier les zones moisies et réduire la quantité de spores en suspension dans l’air.

Dernières Pensées

Une fois que vous découvrez que vous avez de la moisissure, il est important d’évaluer la gravité du problème avant d’essayer de l’enlever vous-même. Selon l’Environmental Protection Agency, vous ne devez éliminer que les moisissures qui couvrent moins de 10 pieds carrés. Si la moisissure mesure plus de 10 pieds carrés, il est préférable d’appeler une entreprise d’élimination des moisissures. Toujours

Comment se débarrasser de la moisissure noire dans le bois.

Vous pouvez résoudre un problème de moisissure du bois en suivant les étapes et en utilisant les solutions recommandées. Vous pouvez toujours essayer une autre solution si celle-ci ne fonctionne pas.

Rubson Vaporisateur Anti-Moisissures, Spray nettoyant puissant qui élimine la moisissure en 10 minutes. Vaporisateur pour intérieur & extérieur, 500 ml
  • Détergent anti moisissure – Ce produit nettoyant de Rubson est un applicateur...
  • Haute performance – Le fongicide vaporisateur est à base de tensioactif, il...
  • Intérieur & extérieur – Cet antibactérien n'agresse pas les surfaces...
  • Élimination durable – L'apparition de moisissures et champignons est...
  • Emballage – Rubson Vaporisateur Anti-Moisissures, Spray multi surfaces à base...
Promo
CIF Spray Nettoyant Anti-Moisissures, Multi-surfaces salle de bain et cuisine, formule avec Javel 435 ml
  • Le spray antibactérien Cif Ultimate Clean Anti-moisissures est spécialement...
  • Sa formule imbattable contre les moisissures nettoie toutes vos surfaces de la...
  • Notre Spray Anti-Moisissures, grâce à sa formulation avec Javel désinfecte et...
  • Le spray nettoyant CIF mêle efficacité et douceur dans une formule qui...
  • Facile d’utilisation grâce à son pistolet et à sa formule moussante, ce...
  • Venez à bout de la moisissure dans toute la maison ! Le spray d'entretien CIF...
Promo
Cillit Bang Nettoyant Surpuissant Anti-moisissures 750 ml
  • Eliminez rapidement la moisissure avec Cillit Bang Anti-Moisissures
  • Sa formule surpuissante est efficace
  • Plus besoin de frotter !
  • Il est idéal pour nettoyer les surfaces humides
  • Il est idéal pour nettoyer les surfaces incrustées de moisissures
Promo
STARWAX Anti-Moississures 500 ml + Brosse à Joints - Idéal pour Désinfecter, Détruire les Moisissures et Récurer les Joints de Carrelage dans les Pièces Humides
  • STARWAX Anti-moisissures pour Joints et Salle de Bains est idéal pour...
  • STARWAX Brosse à Joints est idéale pour récurer les joints de carrelage
  • Il est idéal pour éliminer la moisissure sur les joints de silicone, les...
  • Une formule concentrée efficace même sans frotter
  • Appliquer votre produit d'entretien (l'Anti-moisissures ou le Décrassant...
  • Le saviez-vous ? Les produits Starwax sont mis au point par nos soins, testés,...
Promo
STARWAX Anti-moisissures pour Joints et Salle de Bains - 500ml - Idéal pour Désinfecter et Détruire les Moisissures dans les Pièces Humides - Elimine les Traces Noires
  • STARWAX Anti-moisissures pour Joints et Salle de Bains est idéal pour...
  • Détruit les moisissures, désinfecte et élimine les traces noires
  • Une formule concentrée efficace même sans frotter
  • Il est idéal pour éliminer la moisissure sur les joints de silicone, les...
  • Pulvériser 15 à 20 pulvérisations verticalement à env. 20 cm du support....
  • Le saviez-vous ? Les produits Starwax sont mis au point par nos soins, testés,...
FILA Surface Care Solutions, NOMOLD, Anti-Moisissures Actif Adapté aux Surfaces Intérieures, Anti Moisissure Salle de Bain, Efficace comme Produit Anti Moisissure Mur Interieur, 500ml
  • NOMOLD FILA est un spray nettoyant anti-moisissures actif qui élimine...
  • NOMBREUSES SURFACES: appliquer NOMOLD de FILA sur le grès cérame, la...
  • FACILITÉ D'UTILISATION : conditionnement pratique et ergonomique avec...
  • IDÉAL SUR LES SURFACES VERTICALES : sa viscosité est idéale pour en permettre...
  • UTILISABLE SUR LES JOINTS : nettoie efficacement les joints également. Efficace...
  • ADAPTÉ AUX SURFACES INTÉRIEURES : NOMOLD est adapté à l'élimination des...
  • Les produits FILA, mentionnés dans les plus importants programmes de nettoyage...
Promo
STARWAX Anti Moisissures sans Javel Spécial Joints, 500 ml, 1 Unité
  • Idéal pour éliminer les moisissures sur les murs, plafonds, contours de...
Rubson Peinture Anti-Humidité, peinture acrylique anti-moisissures préventif ou curatif, peinture blanche & étanche idéale pour les murs intérieurs & enterrés, 0,75 L, blanc
  • Préventif ou curatif – En prévention ou en cure, cette peinture étanche...
  • Murs intérieurs & enterrés – Ce produit Rubson s’utilise sur les murs...
  • Sans odeur – Cette peinture anti-humidité est sans odeur, elle s’applique...
  • Peinture décorative– Cette peinture imperméable peut être teintée ou...
  • Emballage – Rubson Peinture Anti-Humidité, pot peinture blanche antifongique...
Sika Imper Mur, Resine pour traitement des murs humides, anti-salpêtre, anti-moisissures, anti-humidité pour mur intérieur multi-supports, 2L
  • Cette résine est un traitement pour les MURS intérieurs DEGRADES et murs...
  • Produit PRÊT A L'EMPLOI il forme une barrière imperméable anti-salpêtre,...
  • SECHAGE RAPIDE. Pénètre profondément dans le support
  • Presque invisible après séchage, il peut être recouvert de peinture ou de...
  • CONSOMMATION : 2L = environ 6 à 10m². Fabriqué en France
MELLERUD Additif anti-moisissure – Prévention contre les moisissures à mélanger à la peinture, au mortier, au crépi ou à la colle – 1 x 0,5 l
  • Le nettoyeur prévient les moisissures, les dépôts fongiques ainsi que les...
  • L'additif anti-moisissure empêche l'apparition de moisissures - pour profiter...
  • Pour un effet fongicide : le dissolvant de moisissures est ajouté aux peintures...
  • Une vie sans moisissure : ajoutez l'additif anti-moisissure à la peinture, à...
  • Livraison : 1 x 0,5 l de MELLERUD Additif anti-moisissures / Efficace contre les...