Logo chambre d'hôtes 3 épis Gîtes de France

L’un des moyens d’accès au Mont-Saint-Michel le plus agréable consiste à l’atteindre en traversant la baie.
Il est cependant dangereux de s’y aventurer seul. Forts courants, bancs de sable, vitesse de la marée et sables mouvants sont autant d’éléments qui font que cette superbe traversée doit obligatoirement être faite en compagnie d’un guide diplômé d’Etat.

Vous trouverez une liste de guides adhérents à l’Office de Tourisme du Mont Saint-Michel et titulaires de l’attestation préfectorale sur le site de ce dernier.

En fonction de vos attentes et de votre endurance, plusieurs formules sont à votre disposition. Vous pourrez ainsi opter pour une traversée encadrée de la baie du Mont Saint Michel au départ du Bec d’Andaine (commune de Genêts) ou bien directement de la Maison de la Baie à Saint Léonard. Les départs pour les traversées de la baie sont à 5 mn à pied de mes chambres d’hôtes. 7kms aller, 7kms retour, c’est possible pour tous, même les enfants.

Cette traversée est l’occasion de visiter la baie et le Mont Saint Michel autrement en s’arrêtant notamment sur une faune et une flore particulières que les guides auront plaisir à vous conter.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de guides :

Vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le site de la Communauté de Communes Avranches-Mont Saint Michel.