Logo chambre d'hôtes 3 épis Gîtes de France

Notre région est réputée pour sa gastronomie. Plusieurs produits locaux font l’objet d’AOC/AOP. Lorsque vous séjournerez dans ma région, il ne faudra absolument pas les manquer :

  • Les moules de bouchots de la Baie du Mont Saint Michel sont le premier produit de la mer à obtenir une AOP. De juillet à février vous pourrez déguster ce fruit de mer pour lequel les mytiliculteurs locaux privilégient toujours la qualité et préserve l’environnement dans lequel ils travaillent.
  • L’agneau de pré-salé est une autre production locale protégée par une AOP. Issu de la rencontre entre terre et mer, le terroir sur lequel pâturent en liberté et plus de 230 jours par an les moutons (Grévins) leur confère un goût unique.
  • Votre passage dans la région sera également l’occasion d’apprécier nos fromages, nos cidres et poirés et le fameux calvados, déguster la célèbre omelette de la Mère Poulard ou encore vous régaler des huîtres de Normandie.
  • Il faut également l’admettre, même si cela peut s’avérer compliqué pour un Normand, les produits bretons sont également largement mis à l’honneur dans notre région. Votre séjour pourra donc être le moment idéal pour goûter crêpes (au sucre, à la confiture, au caramel au beurre salé, beurre-sucre, etc.) et galettes de sarrasin. A déguster bien sûr avec du chouchen ou en découvrant la palette de toutes les bières bretonnes.

N’hésitez pas à me demander des conseils lorsque vous passerez dans mes chambres d’hôtes, je saurai également vous indiquer les restaurants qui valent le détour dans les environs.