Logo chambre d'hôtes 3 épis Gîtes de France

Le Mont Saint Michel : entre Normandie et Bretagne

Si le Mont est bel et bien situé en Normandie, la Bretagne n’en reste pas moins toute proche. Alors ne soyons pas chauvins, vous trouverez ci-dessous quelques renseignements sur les paysages à découvrir dans cette région, à quelques dizaines de kilomètres de mes chambres d’hôtes.

Saint Malo : la cité corsaire

Remparts de Saint Malo

A tout juste une heure de route de ma maison, la ville de Saint Malo est un haut lieu touristique breton que vous découvrirez avec plaisir. Ville fortifiée sur les bords de la Rance, la cité offre plusieurs sites à visiter :

  • La vieille ville et ses remparts
  • le port
  • le chemin des rondes.

La ville est également très connue pour son festival de rock « La route du rock » ainsi que le festival de la BD « quai des bulles« .

La Côte d’Émeraude

Dinard, Cancale ou encore Saint-Briac sont trois communes situées dans la Côte d’Émeraude, partie Nord de la Bretagne entre le Cap Fréhel et Cancale.

A une heure de route de mes chambres d’hôtes, vous quittez peu à peu la baie du Mont Saint Michel mais pourrez découvrir des paysages somptueux.

Mon conseil : baladez-vous sur la côte dans la matinée et arrêtez-vous à Cancale en fin de matinée. Vous aurez pris soin de mettre au frais dans votre voiture une bouteille de vin blanc. Sur place, achetez quelques huitres et dégustez les sur le bord de mer.

Crédit photo : Romain Cloff

Crédit photo : Romain Cloff